You are currently viewing L’aventure du site marchand commence!

Qui aurait pensé me retrouver, avec un poulpe, des rayures, des tissus et des couleurs dans le même bateau ? L’idée semblait un peu folle au début, mais nous y voilà ! Entre l’ébauche de l’idée du début, et aujourd’hui, la mise en ligne du site, je compte neuf mois. Neuf mois, le temps d’une grossesse, le temps de la réflexion, le temps de sélectionner les articles et les tissus donc oui, on peut dire que @Pouparayures est bien le dernier né de la famille.

L’idée est née lorsque j’ai retrouvé une machine à coudre dans mes cartons et là, révélation ! Je vais dominer la bête et m’amuser à réaliser des accessoires pour moi et mes proches. Après quelques heures de cours avec une super prof qui m’a vraiment donné l’envie, me voila partie. Au départ, il y a des ratés, des zig-zag, des canettes trop ou pas assez remplies, des aiguilles cassées, des cris et des coups de ciseaux mais comme on dit « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Alors il faut s’entrainer encore et encore, ne rien lâcher. Et c’est avec une réelle determination que j’ai persévéré.

Et puis au fur et à mesure des semaines et des mois, je m’éclate, j’ai des retours positifs sur mon travail, je ne vois pas passer le temps, et je me dis que je pourrai en faire mon métier ! Je réfléchis, on réfléchit avec ma moitié et je crois que j’ai trouvé ma voie ! Reste à dénicher les tissus et réfléchir aux articles à produire. Rien que ca !Moi qui étais en pleine réflexion professionnelle, cette machine à coudre tombe au bon moment. Hasard ou destin ? Ce « métier » serait-t-il fait pour moi ? Aujourd’hui je suis multi-tâche et pour tout vous dire, je crois que c’est ca qui me plait ! Je suis un peu touche à tout. Je suis couturière, community manager, préparatrice de commandes, livreur, photographe, comptable… J’en passe mais c’est ca que j’aime : gérer le process de A à Z ! Alors, il y a, et il y aura toujours des choses à améliorer, mais je suis là avec mes créations et mon envie.

Pour les tissus, le mot d’ordre selon moi est la couleur ! J’aime tellement les couleurs. Elles permettent de mettre du peps et de la joie dans une pièce. Avec des accessoires colorés, on peut avoir l’impression de changer d’intérieur,juste en changeant les couleurs de ses accessoires. Alors, je laisse parler ma créativité ! La couleur c’est la vie, et la vie est si précieuse ! Alors mettons de la couleur dans notre vie !

Concernant les articles, tout est parti d’un snood/écharpe triangle adulte et enfant. Ma poulpinette et moi-même sommes frileuses du cou. Oui oui, vous savez les filles qui portent un tour de cou/echarpes/étole toute l’année, été comme hiver ? Et bien c’est nous ! Et puis de fil en aiguille, j’ai associé la polaire au coton pour l’hiver, le coton à la double gaze pour l’été et le printemps. Les premiers prototypes sont nés !

Ensuite, dans une démarche de préserver la planète et de faire attention à notre consommation, les lingettes sont tombées de ma machine à coudre. Là encore, j’ai fait des tests pour trouver les matières les plus douces. Au final mon choix pour l’instant s’est tourné vers le bambou et un coton colorés pour une touche unique chez vous !

Viennent s’associer ensuite les pieds au sec en tissu enduit et les sacs de rangement, les vide-poche, les bavoirs, les paniers à linge et l’essuie-tout. Ce qui me permet de vous offrir un chouette panel de produits colorés et ré-utilisable  pour votre quotidien! Des articles à s’offrir ou à offrir pour le bonheur des yeux, pour faire des heureux !

J’ai toujours l’impression que le temps passe très vite ! Il a fallu réfléchir à tellement de choses ! Et vu que je suis une personne curieuse et que j’aime les choses claires, j’ai dû structurer toutes mes idées, et là il y a eu du boulot ! Pour faire rapide : il a fallut trouver un hébergeur, trouver un nom de domaine, et encore pleins d’autres choses, mais surtout un nom commercial ! Pour le nom, promis, je ferai un article rien que pour vous expliquer le pourquoi du comment du Poulparayures 🙂 !

Aujourd’hui le site est prêt et mis en ligne, alors n’hésitez pas à me donner votre avis, votre expérience de navigation, à passer une commande, partager autour de vous, me remonter des bugs ou erreurs (oui, je suis humaine alors des erreurs ca peut arriver, ne me fouettez pas!). Bref, votre avis compte sur moi !

Je ne vais pas vous cacher que la mise en ligne du site m’excite et me stresse en même temps, c’est assez bizarre comme sensation. Entre la fierté d’en être arrivée là aujourd’hui et l’angoisse de se lancer dans l’aventure du e-commerce. Part contre, une chose est sure : je suis très heureuse !

Je ne peux pas vous parler du site sans vous parler de ma moitié qui m’a été d’une grande aide et à qui je dois bien dédier quelques mots. Moi, le domaine de l’informatique m’était TRES étranger et TRES obscure avant. Mais ca, c’était avant ! Grace à ses compétences, sa patience, sa persévérance, sa bienveillance et surtout grâce à son envie et son amour, pour moi, il a réussi le pari fou de me faire un site de e-commerce qui me plaise. On a beaucoup parlé, beaucoup échangé sur comment nous allions faire, quels moyens nous allions mettre en œuvre pour y arriver. La chance que j’ai, car oui c’est une chance, c’est d’avoir son soutien dans mon projet. Quoi de mieux que d’être soutenue par ses proches ? Pour moi c’est une des clès essentielles de la réussite. Car qu’on se le dise franchement, dans mon aventure du Poulparayures, j’ai embarqué pas mal de monde ! Alors, vous aussi vous voulez vous joindre à l’aventure ?

Laisser un commentaire