You are currently viewing C’est la rentrée…

Et oui, cette information cruciale n’aura échappé à personne: c’est la rentrée!!! On peut certifier que le mois de septembre est un mois relativement important dans nos vies respectives: la rentrée scolaire, les bonnes résolutions, la reprise des activités de tout la famille, la fin de l’été, la nature qui commence à s’endormir pour accueillir l’automne… Alors fini les glaces et les chichis, les apéros les doigts de pieds en éventails! Au pas d’ailleurs…

Le stand avant la tombée de la nuit

J’espère que tout les enfants ont bien repris le chemin de l’école. Et quand je dis tout les enfants, je devrais dire TOUS les enfants. Les petits, les grands les différents et surtout les différents. C’est un sujet qui me tient à coeur, on aura l’occasion d’en parler lors d’un prochain article. Ici notre petite poulpinette a fait sa rentrée avec impatience, joie, plaisir et les yeux pétillants et plein de paillettes. Elle adore son école, sa maîtresse, ses copines, la cantine (oui oui, pur le moment la cantine a la cote ici…) J’espère ensuite que les parents ont bien repris le chemin du travail. Je trouve que ce n’est pas évident de revenir à la réalité, dans le quotidien après des moments passés en famille, entre amis, autour d’un apéro sur la page ou d’un barbecue, ou encore lors d’un festival.Je trouve ça tellement chouette les moments conviviaux de partages en famille ou entre amis, où on découvre une autre facette de nous, d’eux. C’est des moments ou d’autres règles se mettent en place, ou le coucher se décale, ou on profite du dernier rayon de soleil.

De mon côté, vivant à la mer, on ne va pas dire que c’et les vacances tous les jours, mais il est vrai qu’au quotidien, on profite de ce cadre de vie exceptionnel. Pour ceux et celles qui m’ont suivi sur ma page Facebook , vous avez pu me suivre dans mes pérégrinations au cours des marchés nocturnes.Et en tout honnêteté, j’a adoré ça! J’étais présente le mardi soir à Quiberon, face à la mer, et le jeudi soir à Carnac derrière l’église.

Marché nocturne à Carnac

Si vous me demandez ce que j’ai préféré, je serai bien embêtée. Premièrement j’ai adoré le contact avec les personnes sur mon stand. Ensuite, j’ai fais de belles rencontres, j’ai échangé et partagé tout plein de choses. C’est la vie, la vie que j’aime!

J’ai aimé:

-que vous vous fassiez plaisir en offrant un bavoir pour votre petit bout ou celui d’une copine. J’imagine ce petit bout faire ses premiers “crachouillis” dessus

Bavoir éponge anis coton enduit poissons nageurs
Un bavoir en tissu enduit parfait pour le quotidien!

-que vous achetiez un pieds au sec pour la piscine du mercredi aprem’ pour la petite dernière ou pour votre aqua-gym du jeudi. J’imagine que votre rentrée sera plus colorée!

Pieds au sec disponibles en 45 ou 90cm de diamètre.

-vous voir en plein dilemme devant les couleurs des lingettes ou des essuie-tout ré-utilisable. Comment choisir? J’avoue que personnellement, je les aime tous ses tissus!

-et enfin échanger avec vous sur les produits, mes mes tissus, ma région…

Alors, merci mille fois d’être venu et de m’avoir fait confiance!

J’ai également aimé pendant cet été, rencontrer des créateurs et des artisans. Des personne qui ont de l’or entre les mains et des idées plein la tête. On s’est retrouvé au fil des semaines et des soirs de marchés, on s’est retrouvé à différents endroits, mais toujours avec le même plaisir. J’ai rencontré des créateurs de bijoux en papier, en métal ou en cuir, des potiers et des potières, des artistes peintres au monde envoûtant , des auteurs de bd, des créateurs de plaisirs sucrés ou salés pour le régal des papilles… Et encore bien d’autres, je suis désolée pour ceux et celles que j’oublie. Le monde des marchés est un nouveau monde pour moi. Pas évident de penser à tout, à déballer et remballer le barnum et le stand, s’installer, ne pas oublier les lumières, bien mettre en avant ses produits, trouver la prise de courant… Heureusement il y a toujours une personne sympa, bienveillante et aidante pour rassurer et aider. Alors merci à celles et ceux qui se reconnaitront et on se retrouve très vite!

Donc en septembre, j’ai repris doucement mais avec plaisir le chemin de l’atelier après cette période estivale au rythme intense. J’ai des idées plein la tête, de nouvelles créations à vous proposer d’ici peu. Des créations utiles au quotidien et toujours avec plein de couleurs car oui: la couleur c’est la vie!! Cependant, il va falloir m’organiser car les journées ne font que 24 heures…J’aimerai avoir plus de temps pour faire tout ce que j’ai envie de faire. Une résolution de rentrée de mon côté: ORGANISATION!!!!

Donc voila, je n’ai pas vu l’été passer tellement c’était chouette et intense! Je dois vous avouer qu’avec le retour de l’été indien ici, on a ressorti le pieds au sec et oh bonheur on a retrouvé des petits grains de sable à l’intérieur. Ca nous a donné envie d’aller à la plage et de profiter encore plus de la vie, de petits bonheurs simples du quotidien. Et si c’était ça la vie: profiter des petits bonheurs simples du quotidiens. Il y a peu j’ai entendu cette phrase et je pense en faire mon mantra: SOYEZ LE HEROS DE VOTRE VIE.

Alors, à nous tous, des héros du quotidien, je vous souhaite une bonne rentrée, un joyeux automne, un bon retour au quotidien et surtout, ouvrez bien les yeux, les petits bonheurs se cachent parfois comme un petit grain de sable au fond d’un pieds au sec.

Laisser un commentaire